Fougasse Philadelphia Oignons

Fougasse Philadelphia Oignons

Fougasse.org | Publié le : 2 mars 2012 |
5 384 vues
Pas de commentaire

Un doux coussin parfumé qui rappelle son origine italienne, garni de fromage philadelphia et d’oignons dorés: découvrez à quel point il est facile de réaliser une fabuleuse fougasse philadelphiaoignons. Avec de la pratique, vous pourrez l’agrémenter de fines herbes et d’autres arômes.

Préparation et cuisson : 4h
Température: 180°C (th.6)

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 3 gros oignons
  • 200 grammes de philadelphia nature
  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • 1 tasse de lait demi-écrémé
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 6 tasses de farine

Préparation de la recette

  1. Émincez finement 1 oignon. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, l’oignon haché, l’ail, et ½ c de sel. Cuire, en remuant de temps en temps jusqu’à ce que les oignons soient tendres pendant environ 3 minutes. Puis réservez.
  2. A l’aide de votre batteur électrique ou à la force de votre poignée, mélangez la levure avec 1 tasse d’eau chaude (90 ° à 105°) dans un grand bol. Laissez reposer jusqu’à ce que la consistance de cette préparation soit mousseuse, environ 5 minutes. Puis ajoutez du lait et 1 cuillère à soupe d’une mixture de sel, sucre, oignon et levure. Versez la farine, une tasse à la fois, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et élastique, environ 3 minutes.
  3. Transvasez la pâte dans un grand bol badigeonné d’huile. Recouvrez-le d’une serviette propre ou de fil alimentaire puis laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double de volume pendant une heure ou deux. Dégonflez la pâte à coup de poing, recouvrez-la et laissez reposer jusqu’à ce qu’elle double à nouveau de volume, environ 1 heure.
  4. Huilez une grande plaque à pâtisserie à rebords. Dégonflez la pâte à nouveau avant de la verser dans la plaque à pâtisserie. Pensez à bien l’étaler afin d’obtenir une couche uniforme. Couvrez et laissez reposer environ 45 minutes.
  5. Pendant ce temps, couper en deux et émincer les 2 oignons restants. Dans une grande poêle à feu moyen-vif, ajoutez le reste des 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les oignons, et 1/2 c. sel. Cuire, en brassant, jusqu’à ce que les oignons soient tendres et translucides, environ 3 minutes. Mettez de côté.
  6. Dans un bol, diluez le fromage philadelphia dans 5 cuillères à soupe d’eau, une pincée de sel et du poivre.
  7. Préchauffer le four à 450 °. Avec vos doigts, faîtes des trous profonds dans la pâte levée. Étendre d’abord le philadelphia sur la pâte puis le mélange d’oignons cuits. Saupoudrez ½ c de sel. Cuire au four jusqu’à ce que la pâte soit dorée, de 30 à 35 minutes puis laissez refroidir dans le moule.

La dégustation

Servie tiède ou à température ambiante, la fougasse philadelphia oignons est idéalement servie en entrée ou en hors d’œuvre.

Ecrire un commentaire

Prénom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Votre commentaire (obligatoire)


La Fougasse, la fouasse ou fouace et aussi la focaccia...