Magimix pour la fougasse, un vrai régal !
Magimix Cook Expert

Magimix pour la fougasse, un vrai régal !

Fougasse.org | Publié le : 21 octobre 2018 |
35 vues
Pas de commentaire

Le robot de cuisine a pris sa place dans la plupart des cuisines françaises, parmi les divers modèles disponibles sur le marché, on peut d’ores et déjà dire que la Rolls-Royce de ces robots répond au nom de Magimix Cook Expert.

Si vous ne connaissez pas encore ce robot-cuisine, nous allons faire un petit tour de ce super robot avant de vous parler plus en détails de la délicieuse recette parmi tant d’autres, d’une fougasse parfaitement réussie grâce à Magimix !

Magimix Cook Expert

Magimix Cook Expert, le meilleur robot cuisine du marché

Pour cuisiner mais aussi pour râper pour réaliser des spaghettis de légumes, pour pétrir, pour écraser, pour mélanger, les fonctions de ce robot-cuisine très expert en la matière sont diverses et variées. C’est simple, avec le robot cuisine Magimix on peut tout faire !

De plus, cet appareil fonctionne simplement et en silence ce qui est également très important. L’appareil offre un Design et une finition parfaite, il se compose de divers accessoires dont le montage et démontage reste aussi ultra-simple. L’appareil en lui-même offre un fonctionnement très simpliste, l’entretien est facile, on peut juste dire que la seule fonction qui manque à cet ustensile est celle de peser directement les aliments dans la cuve, à part cela, il est capable de tout faire ou presque…

Il dispose d’une fonction rinçage automatique qui permet de faire gagner du temps pour le nettoyage de la cuve après avoir cuisiné. On peut déjà penser que les versions qui suivront proposeront également et directement sur l’écran de l’appareil les nombreuses recettes possibles. Actuellement, les recettes sont déjà largement disponibles sur tablette et téléphone à l’aide des applications conformes et donc prévues. On comptabilise actuellement plus de 1200 recettes labellisées.

Le robot-cuisine Cook Expert Magimix est de fabrication française, on l’aime en France et aussi pour cela !

Le chrome est le matériau de prédilection, la traçabilité des pièces est également garantie. Evidemment, l’achat d’un tel appareil représente un budget important, cependant le rapport qualité prix est largement justifié, ce modèle est ainsi garanti trois ans pour l’ensemble matériel général, pour les accessoires et, chose plutôt rare, une garantie de 30 ans est assurée pour le moteur, autant dire, cette machine représente un achat important mais sans prendre trop de risques.

Les accessoires qui composent le Magimix sont les suivants :

  • un livre de 300 recettes avec l’application adéquate
  • un bol thermo en inox
  • une lame universelle
  • un panier-vapeur
  • un batteur
  • trois bols transparents
  • un couteau en métal
  • un mini couteau et un mini bol
  • des râpeurs et éminceurs
  • une balance jusqu’à 10 kg
  • une spatule

Pour un robot-cuisine de très haute qualité, multifonctions, vous pouvez opter sans risques sur le modèle Cook Expert Magimix ! La variété des recettes proposées est également un critère de choix, nous allons détailler ci-après une recette très appréciée, celle de la fougasse !

Une délicieuse fougasse avec Magimix

Qui n’aime pas ce délicieux pain provençal dénommé fougasse ou fougace ?

C’est bien parce qu’on l’aime qu’on retrouve de plus en plus de fougasse lors des moments agréables de retrouvailles autour d’un apéritif ou d’un repas. A cela s’ajoute le plaisir et la fierté de dire : “c’est moi qui l’est faite ! “

Et, avouons-le, rien de plus facile avec un robot-cuisine…

Avec Magimix, vous pouvez préparer très facilement votre pâte à fougasse avec simplement l’ajout de 250 grammes de farine, 150 ml d’eau, 30 ml d’huile d’olive, 5 grammes de levure de boulanger fraîche, 5 grammes de sel.

Pour la farine, les mélanges T55, T65 et T80 conviennent bien, ce qu’il faut savoir c’est que la farine T65 offre un résultat moelleux et aéré, la farine T80 quant à elle apporte le goût rustique et les nutriments, il est donc judicieux de pouvoir faire une pâte qui propose le mélange de ces deux farines pour bénéficier ainsi des deux avantages de ces farines.

La farine T55 reste la plus courante.

Pour votre fougasse, les mélanges de farines, les graines, comme les graines de fenouil, ou encore graines de sésame et encore bien d’autres, de la fleur de sel, sont des éléments qui peuvent apporter aussi du croquant très agréable à votre fougasse.

Ici, pour la fougasse aux olives, il faudra donc pour la garniture 100 grammes d’olives noires dénoyautées, 10 grammes d’huile d’olive pour dorer et du thym pour ajouter le délicieux goût d’une bonne fougasse provençale aux olives, vous pouvez préférer le romarin. Différentes variantes existent, c’est un peu au goût de chacun. Tomates séchées, fromage, lardons, oignons, tout reste possible…

Dans un premier temps et si la levure est sèche il convient de la délayer dans de l’eau froide puis laissez-là reposer 5 minutes.

Dans la cuve du robot sur fonction pétrin (pain/brioche), il convient d’y ajouter les ingrédients, farine, sel, huile, eau et levure.
Mettre en route le robot pour environ une minute afin d’obtenir un pâte bien lisse et bien homogène, à cette pâte on ajoute ensuite les olives dénoyautées et on remet quelques secondes en route l’appareil.

On verse la pâte dans un récipient huilé puis on filme et on laisse ainsi poser la pâte durant une heure et demie.
Après ce temps, on peut travailler une première fois la pâte avant de la remettre toujours sous film plastique ou sous un torchon humide, on laisse à poser encore pendant 30 minutes.

Une fois que les temps de repos de la pâte sont respectés, il convient d’étaler la pâte sur une plaque lèche-frite sur laquelle du papier sulfurisé aura été placé.
Pliez la pâte en deux sur la plaque et faites-y quelques entailles, badigeonnez ensuite d’huile d’olive et laissez encore reposer durant 30 minutes.

Faites préchauffer le four à 240°C ou thermostat 8 et laissez cuire durant 15 minutes.
Badigeonnez de nouveau avec de l’huile d’olive et parsemez du thym, il ne reste plus qu’à déguster, la fougasse est particulièrement savoureuse tiède mais vous pouvez la consommer froide également.

Vous pouvez mettre les olives entières au moment de l’étalage de la pâte et avant de la plier en deux, tout comme vous pouvez mettre d’autres ingrédients, les variétés de fougasses laissent ainsi place à votre inspiration…Fougasse aux oignons, anchois, aux olives, aux tomates séchées ou tomates cerises, au fromage, aux lardons et fromage à raclette, aux tomates et romarin avec jambon et comté, les variétés sont infinies…

Cela met l’eau à la bouche !

De plus, vous pouvez préparer vos délicieuses fougasses et ensuite les congeler, ainsi vous pouvez toujours sortir votre fougasse et la faire réchauffer au four en cas de visites surprises pour un apéritif ou pour un repas…

Une chose est certaine, la fougasse reste toujours très appréciée et vous vous régalerez !

Avec l’aide du robot-cuisine Magimix, c’est non seulement très simple mais beaucoup plus rapide, vous n’avez plus à pétrir vous-mêmes la pâte, c’est ainsi un sacré gain de temps…

La préparation est rapide, la cuisson l’est aussi, il suffit juste de prévoir la préparation de vos fougasses, faire simplement de la pâte à fougasse et ensuite les remplir de façon diverse et variée. Vos fougasses cuites et prêtes, il vous suffit de les congeler pour avoir des fougasses d’avance. Cependant et, même à la dernière minute, il est possible de réaliser une bonne fougasse avec peu de choses.

Le robot-cuisine propose ainsi de nombreux avantages et notamment en gain de temps pour faire vos préparations. Maintenant et pour la réalisation des fougasses si vous avez des envies de défoulement et que vous préférez pétrir la pâte vous-mêmes, rien ne vous empêche de le faire !

Toutefois, si vous avez une envie soudaine de fougasse, le robot-cuisine vous permettra d’assouvir plus facilement votre envie, c’est inévitable !

Avec lui, en quelques minutes seulement vous pourrez réaliser votre recette.

En résumé, de toute façon, lorsqu’on investit dans un robot-cuisine, le but est bien de l’utiliser au maximum afin de rentabiliser au mieux cet achat qui reste important sur le plan financier.

Vous pouvez trouver votre robot-cuisine sur le site du géant Amazon un site qui propose le plus souvent les meilleurs prix.

Vous avez également l’avantage de prendre les avis des utilisateurs et donc de comparer ainsi les différents modèles si vous êtes en train de sélectionner votre prochain robot-cuisine.

Selon votre budget, il est nécessaire de prendre connaissance des avantages du robot cuisine Cook Expert Magimix qui reste encore à ce jour, le robot-cuisine le plus prisé…

Pour un robot-cuisine top niveau et pour déguster très bientôt de délicieuses fougasses, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Ecrire un commentaire

Prénom ou Pseudo (obligatoire)

Email (obligatoire)

Votre commentaire (obligatoire)


La Fougasse, la fouasse ou fouace et aussi la focaccia...